mercredi 26 février 2014

Mini cupcake au chocolat

Pour ces cupcakes, j'ai en parti repris la recette des cupcakes aux smarties pour la base et j'en ai fait des minis cupcakes au chocolat, une petite mignardise sympa :)

 Ingrédients pour une vingtaine de mini cupcakes :

- 100 gr de beurre demi-sel
- 100 gr de chocolat noir pâtissier
- 100 gr de sucre
- 100 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 2 oeufs

Préchauffez votre four à 170 °C. Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux. Incorporez le chocolat en petits morceaux et remuez sans cesse. Dans un saladier mélangez le sucre, la farine, la levure et les oeufs. Ajoutez ensuite le mélange beurre/chocolat fondus et mélangez au fouet jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène. Répartissez la préparation dans des caissettes jusqu'au 2/3. Mettez au four environ 10 à 15 min. Pour vérifier la cuisson, plantez la pointe d'un couteau dans un cupcake, elle doit ressortir sèche. laissez ensuite refroidir les cupcakes.

Pour la crème :

- 150 gr de mascarpone
- 20 gr de sucre glace
- 50 gr de chocolat fondu ( sur la photo j'ai utilise du candy melt rose pâle)

Dans un récipient, mettre le mascarpone, le sucre glace et le chocolat fondu (bien attendre que le chocolat soit froid) Battre vivement et rapidement. Une fois la préparation homogène, garnir une poche à douille et décorer le cupcake une fois qu'il est totalement refroidis. 

2 commentaires :

  1. Très appétissant et réussi c'est cupcake...la photo donne de suite envie d'en faire...A tester ;)

    RépondreSupprimer