lundi 2 janvier 2017

Mousse au Chocolat et à l'Orange (Dessert de noël)

Petit aperçu d'un dessert "gourmand" que j'ai réalisé pour noël. J'ai repris la recette des mendiants aux chocolats que j'ai accompagné de petits sablés au Nutella, d'une mousse au chocolat ainsi que d'une petite mousse à l'orange.


Mousse au Chocolat 

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 100 gr de chocolat noir (ou au lait)
- 1 sachet de sucre vanillé

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Faire ramollir le choclat dans une casserole au bain marie.
Hors du feu, incorporer les jaunes et le sucre. Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange à l'aide d'une spatule. 
Verser dans des verrines et mettre au frais 1 heure ou 2 minimum.

Mousse à l'Orange

Ingrédients:
- 3 oranges peu acides
- le zeste d'une orange
- 3 c à s de Maïzena ( soit 20 gr)
-100 gr de sucre
-3 oeufs

Dans une casserole, mélangez la Maïzena avec les jaunes d'oeuf, le jus et le zeste d'orange et 75 gr de sucre.
Faites chauffer en remuant avec une cuillère en bois. retirez du feu après quelques secondes d'ébullition. laissez tiédir en remuant de temps en temps pour éviter la formation d'une peau. battez les blancs en neige ferme avec le reste du sucre. Incorporez les sans les casser, à la préparation à l'orange. Versez dans une coupe et mettez plusieurs heures au réfrigérateur.
Servez très frais, seul ou en accompagnement d'un dessert au chocolat noir.

4 commentaires :

  1. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  2. Franchement c’est un super blog grâce a ce site j’ai appris beaucoup de chose j’adore ce blog continue ainsi …

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article très complet encore une fois
    voyance email amour

    RépondreSupprimer
  4. Un petit mot pour vous dire que votre blog est super!

    voyance sérieuse mail offert

    RépondreSupprimer