vendredi 31 janvier 2014

Pop cakes de Noël

 Les POP CAKES on été élus "gâteaux de l'année" aux Etats-Unis et ont détrôné les cupcakes et whoopie cakes, je vous présente donc la recette de ces jolies petites sucettes au chocolat....



-1 petit quatre quart
-2 CS de mascarpone
-4CS de sucre glace
-200 gr de chocolat
-des billes de sucre colorées pour la déco
-des bâtonnets de sucette

 Émietter finement le quatre-quart jusqu'à l'obtention d'une "poudre". Malaxer à la main avec 2 CS de mascarpone et 4 CS de sucre glace, vous obtiendrez une pâte homogène, compacte et malléable. Former des boules de taille identique que vous roulez avec vos mains. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser la nuit au congélateur. Faire fondre le chocolat à feu doux au bain marie. Tremper votre bâtonnet ou pic sur 1 cm dans le chocolat et piquer la boule de pâte, laisser le chocolat durcir 2 minutes. Tremper ensuite la boule entière dans le chocolat fondu, laisser égoutter en tapotant doucement pour faire tomber l'excédent de chocolat. Parsemer de décoration, vermicelles etc...Laisser prendre au frais 1 petite heure et servir ou emballer!





3 commentaires :

  1. ta recette pour les boules est super fautra que j'essai !
    On peut aussi faire l'enrobage avec du chocolat blanc et un peu de colorant le resultat est super mignon !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup :)
    Je n'ai pas encore testé avec le chocolat blanc car il est moins facile à travailler que le noir.... dernièrement j'ai trouvé du candy melt à CASA ( rose pâle) je vais testé ça dans la semaine (je mettrais des photos sur le site).

    RépondreSupprimer
  3. En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.

    voyance mail gratuit en ligne

    RépondreSupprimer